Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Santé

Retour

18 novembre 2024

Hôpital d’Amos  : le Dr Bert Govig honoré sur la scène provinciale

Un acteur du changement 

Bert Govig

©Photo Gracieuseté – Fédération des médecins spécialistes du Québec

Dr Bert Govig a notamment introduit l’interdiction de fumer dans les lieux publics en Abitibi-Témiscamingue, deux ans avant sa généralisation provinciale.

Dans le cadre des Journées de formation interdisciplinaire, la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FMSQ) a remis le Prix d’excellence en soins en région intermédiaire ou éloignée 2024 au Dr Bert Govig.

Installé dans la région depuis plus d’une trentaine d’années, le Dr Govig a promu et continue de promouvoir la santé au sein de la communauté. Par l’intermédiaire de la Coalition pour l’acquisition de saines habitudes de vie (CASH), qui a vu le jour en 1996, de nombreux projets en lien avec la santé publique ont été menés pour mobiliser la population.  

CASH a permis l’amélioration de l’offre nutritionnelle dans les espaces récréatifs, la construction d’infrastructures comme une passerelle piétonne ou encore la promotion d’activités physiques. « Actuellement, mon projet préféré est le Festival SNO. Cette année, on challenge la communauté, collectivement, à skier 10 000 kilomètres sur une fin de semaine », confie le Dr Govig dans une entrevue diffusée sur YouTube par la Fédération des médecins spécialistes du Québec. 

Personnage d’envergure à Amos et en Abitibi-Témiscamingue, il se réjouit du fait que ses initiatives parviennent à allier la santé publique à la sphère communautaire. « La santé ne se fait pas que dans un hôpital », conclut ce dernier. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média